Famille de la mafia noire

Partagez:

La Black Mafia Family ( BMF ) était une organisation de trafic de drogue et de blanchiment d’argent aux États-Unis .

Français La Black Mafia Family a été fondée en 1985 dans le sud-ouest de Détroit par les frères Demetrius Edward « Big Meech » Flenory et Terry Lee « Southwest Tee » Flenory, et en 2000, elle avait établi des ventes de distribution de cocaïne dans tous les États-Unis grâce à sa source de drogue basée à Los Angeles et à ses liens directs avec les cartels de la drogue mexicains . [ 3 ] La Black Mafia Family opérait à partir de deux centres principaux : l’un à Atlanta pour la distribution, dirigé par Demetrius Flenory, et l’autre à Los Angeles pour gérer les expéditions en provenance du Mexique, dirigé par Terry Flenory.

La Black Mafia Family de Demetrius Flenory a fait son entrée dans le milieu du hip-hop au début des années 2000 sous le nom de BMF Entertainment. Cette organisation écran avait pour mission de blanchir les revenus de la cocaïne et de se légitimer. BMF Entertainment a servi de promoteur à plusieurs artistes hip-hop de renom et de maison de disques à leur unique artiste, Bleu DaVinci. Demetrius Flenory et la Black Mafia Family se sont fait connaître dans la culture populaire hip-hop pour leur style de vie extravagant.

En 2005, la Drug Enforcement Administration (DEA) a inculpé des membres de la famille Black Mafia, obtenant finalement des condamnations en ciblant les frères Flenory en vertu de la loi sur la poursuite des entreprises criminelles. Tous deux ont été condamnés à 30 ans de prison. Le parquet a allégué que la famille Black Mafia avait gagné plus de 270 millions de dollars au cours de ses opérations.

Demetrius Edward « Big Meech » Flenory Sr. (né le 21 juin 1968 à Détroit, Michigan) et son frère Terry Lee « Southwest Tee » Flenory (né le 10 janvier 1970 à Détroit, Michigan) ont commencé à vendre des sacs de cocaïne à 50 dollars dans les rues de Détroit pendant leurs années de lycée, à la fin des années 1980. [ 4 ] Leur groupe d’origine est devenu connu sous le nom de « 50 Boyz ». En 2000, les frères Flenory avaient créé une grande organisation supervisant la distribution et la vente de cocaïne de plusieurs kilos dans de nombreux États des États-Unis, dont l’Alabama, la Californie, la Floride, la Géorgie, le Kentucky, la Louisiane, le Michigan, le Mississippi, le Missouri, la Caroline du Nord, l’Ohio et le Tennessee. [ 5 ] Une enquête fédérale de deux ans sur l’organisation de Flenory a estimé le nombre de ses membres à plus de 500 à l’échelle nationale.

Vers 2003, l’organisation connut un schisme lorsque les frères Flenory commencèrent à se quereller. Terry Flenory déménagea à Los Angeles pour diriger sa propre organisation, tandis que Demetrius Flenory resta au centre de distribution principal d’Atlanta. En 2003, les deux hommes étaient impliqués dans une querelle majeure et se parlaient rarement. [ 5 ] Lors d’une conversation avec ses frères, enregistrée par la DEA sur écoute , Terry fit part de ses inquiétudes quant au fait que son frère Demetrius attirait une attention inappropriée sur son entreprise par ses excès de fête. Au moment où les accusations furent portées contre les Flenory, le gouvernement disposait de 900 pages de transcriptions dactylographiées de conversations enregistrées depuis le téléphone de Terry sur une période de cinq mois. [ 5 ]

Français En novembre 2007, les frères ont plaidé coupables d’avoir dirigé une entreprise criminelle continue. [ 6 ] En septembre 2008, les deux frères ont été condamnés à 30 ans de prison pour avoir dirigé un réseau national de trafic de cocaïne, qui a duré de 2000 à 2005. [ 7 ] Demetrius Flenory purge sa peine à l’établissement correctionnel fédéral de Sheridan et sa libération est prévue pour le 5 mai 2028, vers son 60e anniversaire. [ 8 ] Terry Flenory a été libéré en détention à domicile le 5 mai 2020, après avoir bénéficié d’une libération pour raisons humanitaires en raison de ses problèmes de santé et d’un effort du Bureau fédéral des prisons pour libérer certains détenus afin de limiter la propagation de la pandémie de COVID-19 dans les prisons fédérales. Demetrius Flenory a également demandé sa libération selon les mêmes directives ; Cependant, un juge fédéral a rejeté la demande, déclarant qu’il serait prématuré d’autoriser sa libération parce que son casier judiciaire suggère qu’il n’a pas changé et continue de se présenter comme un baron de la drogue, et déclarant que son dossier disciplinaire comprend des infractions telles que la possession de téléphone portable et d’armes, ainsi que la consommation de drogue. [ 9 ]

BMF Entertainment

modifier ]

Au début des années 2000, Demetrius Flenory a fondé BMF Entertainment, une agence de promotion et une maison de disques dédiées au hip-hop. Les frères Flenory étaient déjà connus pour leurs collaborations avec de nombreux artistes hip-hop de renom, dont Diddy , Trina , T.I. , Jay-Z , Young Jeezy et Fabolous . Demetrius a fondé BMF Entertainment comme une organisation écran pour blanchir l’argent généré par le réseau de distribution de cocaïne, mais c’était aussi une tentative de créer une entreprise légale et une source de revenus légale. À cette époque, l’organisation Flenory a officiellement adopté le nom de « Black Mafia Family », après être restée anonyme jusqu’alors.

En 2005, l’album de Bleu Da Vinci, World Is BMF’s , a été nominé pour un Source Award. BMF a été présenté dans de nombreux magazines DVD de hip-hop underground, notamment dans plusieurs numéros de SMACK et The Come Up . L’apparition la plus visible du groupe a été sur un DVD long métrage produit par The Raw Report , qui a donné un aperçu détaillé de leur mouvement. Le DVD a été présenté dans l’article de couverture de Vibe sur BMF en mai 2006. Il a reçu de nombreux éloges de la part des DJ pour le morceau « Streets on Lock », produit par Soundsmith Productions [ 10 ] , mené par Bleu Davinci, filiale de BMF, et avec Fabolous et Young Jeezy. Un clip vidéo [ 11 ] a ensuite été produit pour le single, bien qu’il n’ait jamais été publié en ligne.

Mara Shalhoup, rédactrice en chef de Creative Loafing, a écrit une série en trois parties sur la famille de la mafia noire intitulée « Hip-Hop’s Shadowy Empire » , [ 12 ] qui constitue le premier rapport approfondi sur l’organisation. Le livre de Shalhoup sur l’organisation, « BMF : The Rise and Fall of Big Meech and the Black Mafia Family » , a été publié en mars 2005.

Opération Motor City Mafia

modifier ]

La limousine Lincoln Navigator appartenant à BMF était utilisée pour transporter de l’argent et de la cocaïne .
Compartiments cachés à l’intérieur de la limousine Lincoln utilisés pour transporter de la cocaïne et de l’argent.

L’enquête policière sur la Mafia noire a commencé au début des années 1990, avant que l’organisation dirigée par Demetrius et Terry Flenory ne soit nommée ou n’atteigne son apogée de diffusion.

Les préparatifs des inculpations d’octobre 2005 ont débuté par une série de saisies de drogue importantes et les témoignages ultérieurs d’informateurs de membres de la BMF. Le 28 octobre 2003, une enquête de deux ans menée par l’Organized Crime Drug Enforcement Task Force, coordonnée par la Division des opérations spéciales de la DEA et baptisée « Opération Motor City Mafia », a débuté.

Le 11 avril 2004, Jabari Hayes, coursier et distributeur de haut rang de la BMF, a été arrêté dans le comté de Phelps, dans le Missouri, le long de l’I-44 , alors qu’il conduisait un camping-car de 12 mètres précisions nécessaires ] pour avoir prétendument dévié au-dessus de la ligne de brouillard. Deux valises contenant environ 95 kilogrammes de cocaïne et 572 grammes de marijuana ont été retrouvées à l’arrière du Range Rover après qu’une unité canine eut signalé la présence de drogue dans le véhicule. [ 5 ]

Mi-septembre 2004, l’écoute téléphonique de Rafael « Smurf » Allison, un petit trafiquant de crack d’Atlanta, a conduit une équipe de la HIDTA à identifier Decarlo Hoskins, un trafiquant de niveau intermédiaire. Hoskins leur a expliqué qu’il avait grandi avec deux frères, Omari McCree et Jeffrey Leahr, membres de la BMF et capables de fournir régulièrement des quantités de cocaïne de plusieurs kilos. Les écoutes ont révélé qu’Omari McCree était un important distributeur de l’organisation Flenory et qu’il bénéficiait des faveurs de Demetrius.

Le 5 novembre 2004, Jeffrey Leahr et sa compagne furent arrêtés sur l’I-75 à Atlanta suite à des écoutes téléphoniques. Sur le siège arrière se trouvait un sac de sport contenant 10 kilos de cocaïne. Ils furent libérés plus tard dans la journée, la HIDTA tentant de recueillir davantage d’informations sur leur fournisseur et l’organisation grâce aux écoutes téléphoniques. McCree et Leahr, endettés envers la BMF pour la cocaïne disparue, prirent la fuite. Lors de son arrestation le 8 juin 2005, Inconnu signa un accord de confidentialité et décrivit son rôle au sein de la BMF, désignant Demetrius Flenory comme source de la cocaïne. Chad « J-Bo » Brown lui fournissait de la cocaïne pour le compte de Demetrius. Ces événements, et plusieurs autres, constituèrent l’essentiel du dossier du ministère public. Lors du procès, le témoin principal du ministère public fut William « Doc » Marshall. [ 5 ]

Français Les témoignages recueillis lors de plusieurs procès indiquent que l’organisation Flenory fonctionnait comme suit : BMF exploitait cinq planques dans la région d’Atlanta. Environ tous les 10 jours, des véhicules arrivaient avec 100 à 150 kilogrammes de cocaïne emballés dans des compartiments secrets. Les travailleurs des planques étaient payés pour décharger la drogue et la stocker. [ 13 ] Les clients qui passaient commande appelaient et disaient que leur véhicule était prêt, c’est-à-dire un véhicule de transport pour y mettre les stupéfiants. Selon le montant de leur commande, ils étaient dirigés vers une planque particulière où ils s’arrêtaient, entraient et remettaient de l’argent en liasses de 5 000 $. La cocaïne se vendait généralement 20 000 $ le kilo. [ 13 ] Les mêmes véhicules étaient ensuite remplis d’argent liquide (le produit de la vente de drogue) pour être réexpédiés aux sources d’approvisionnement mexicaines. Les travailleurs à l’intérieur des planques avaient certaines tâches, comme compter de grosses sommes d’argent liquide, généralement des millions. D’autres personnes emballaient la cocaïne pour les clients. La BMF recevait également de la drogue via de grands conteneurs à l’aéroport contenant entre 100 et 150 kilogrammes de cocaïne, qu’elle collectait et livrait à des cachettes. [ 13 ]

Raids et arrestations de 2005

modifier ]

Argent saisi au BMF par la Drug Enforcement Administration .

En octobre 2005, une trentaine de membres de la BMF ont été arrêtés lors d’une vaste opération antidrogue orchestrée par la DEA. Lors de ces opérations, la DEA a saisi 3 millions de dollars en espèces et en biens, 2,5 kilogrammes de cocaïne et de nombreuses armes. Avant les opérations d’octobre 2005, la DEA avait arrêté 17 membres de la BMF et saisi 632 kilogrammes de cocaïne, 5,3 millions de dollars en espèces et 5,7 millions de dollars en biens. La DEA affirmait que la BMF était responsable du trafic de plus de 2 500 kilogrammes de cocaïne par mois à travers les États-Unis.

Demetrius Flenory et Terry Flenory ont été inculpés, en vertu de la loi sur les entreprises criminelles continues, de complot en vue de distribuer 5 kilogrammes ou plus de cocaïne, de possession de plus de 500 grammes de cocaïne dans l’intention de la distribuer, de complot en vue de blanchir des instruments financiers et de deux chefs de possession de plus de 5 kilogrammes de cocaïne dans l’intention de la distribuer. Demetrius a été arrêté dans une grande maison de la banlieue de Dallas . À l’intérieur, la police a découvert une petite quantité de marijuana et des comprimés de MDMA . Plusieurs armes à feu ont été retrouvées dans un coffre-fort à l’intérieur de la maison, ainsi que dans plusieurs véhicules de la maison. Terry a été arrêté à Saint-Louis avec de petites quantités de marijuana et des armes à feu trouvées dans toute la maison, qui était également occupée par plusieurs personnes au moment de l’arrestation.

Accusations de 2006

modifier ]

Le 15 juin 2006, le Département du Trésor des États-Unis a annoncé que 16 personnes supplémentaires avaient été inculpées de complot en vue de distribuer de la cocaïne et de blanchiment d’argent en vertu d’un deuxième acte d’accusation, portant le nombre de personnes inculpées à 49. Parmi les accusés figurait Jacob Arabo, plus connu sous le nom de Jacob le Bijoutier, un bijoutier célèbre du milieu hip-hop. Arabo a été inculpé de complot en vue de blanchir plus de 270 millions de dollars de fonds obtenus illégalement. [ 14 ]

Le ministère de la Justice a également fait la lumière sur les autres activités présumées du groupe dans les documents d’accusation, notamment le transfert d’argent provenant du trafic de drogue via diverses banques et services de transfert d’argent afin de dissimuler son origine. Le groupe était également accusé d’avoir obtenu plusieurs billets gagnants de la loterie de l’État du Michigan auprès d’un tiers, payés en espèces, puis de les avoir échangés pour faire passer l’argent pour de l’argent légitime. L’acte d’accusation demandait la confiscation de « plus de 30 bijoux, 13 résidences, 35 véhicules, dont des limousines Lincoln, des BMW, des Range Rover, des Aston-Martin et des Bentley, de nombreux comptes bancaires, plus de 1,2 million de dollars en espèces saisies, et une condamnation pécuniaire d’un montant total de 270 millions de dollars ».

Actes d’accusation de 2007 (Atlanta)

modifier ]

Fleming « malade » Daniels.

Le 25 juillet 2007, le tribunal de district des États-Unis pour le district nord de la Géorgie a émis un acte d’accusation accusant 16 autres membres de la Black Mafia Family de complot en vue de distribuer de la cocaïne. L’acte d’accusation imposait à tous les accusés leur participation à ce complot national de distribution de cocaïne, passible d’une peine de prison de 10 ans à la perpétuité et d’une amende pouvant atteindre 4 millions de dollars. Ces actes d’accusation étaient perçus comme un moyen de « fermer l’empire de la drogue autrefois florissant de la BMF ». Finalement, tous les accusés ont plaidé coupables avant le procès, à l’exception de Fleming « Ill » Daniels. citation requise ]

Fleming Daniels, membre important du réseau de trafic de drogue de la Black Mafia Family, a été condamné à 20 ans de prison pour trafic de drogue le 17 décembre 2008. Le juge fédéral l’a également condamné à une amende de 10 000 dollars pour sa participation au groupe violent. Daniels était le 16e accusé inculpé à Atlanta pour des accusations liées à son rôle au sein de l’organisation et le seul accusé à comparaître devant un tribunal, 11 autres ayant déjà plaidé coupable. Le ministère public s’est appuyé sur les témoignages de William « Doc » Marshall et de Ralph Simms pour condamner Daniels. Daniels n’avait pas été arrêté en possession de cocaïne ni mis sur écoute en train de discuter de trafic de drogue. Le témoignage de Marshall indiquait qu’il avait vu Daniels recevoir des kilogrammes de cocaïne alors qu’il en récupérait lui-même. Daniels attendait également son procès pour le meurtre de Rashannibal Drummond en juillet 2004. Le 26 février 2010, il a plaidé coupable et a été condamné à 20 ans de prison pour homicide volontaire. Sa peine de 20 ans sera cumulée avec une autre peine de 20 ans pour son rôle dans les accusations de cocaïne contre la BMF.

Barima « Bleu DaVinci » McKnight, rappeur et artiste unique de BMF Entertainment, a été condamné le 30 octobre 2008 à cinq ans et quatre mois de prison fédérale. McKnight a affirmé que Flenory s’était présenté comme étant impliqué dans l’industrie musicale et ne l’avait laissé entrer dans le trafic de cocaïne que plus tard. McKnight a déclaré lors de la condamnation que lors de sa première rencontre avec Demetrius Flenory, il ne lui avait pas montré « l’autre côté de son monde », faisant référence au trafic de cocaïne. McKnight a été libéré en 2011 et a repris sa carrière musicale. Avec son jeune frère, Calico Jonez, il a commencé la tournée BMF. Calico Jonez, qui avait fondé Swishgang, a rejoint McKnight pour fonder BMF Swishgang. Jonez, connu pour son rôle dans le label SODMG de Soulja Boy et ses liens avec les Rolling 20s Crips de Long Beach, en Californie , a commencé à faire de la musique sous l’égide de BMF Entertainment. McKnight est également le cousin de Ras Kass .

2009 et après

modifier ]

Le dernier suspect, Vernon Marcus Coleman, a été arrêté le 17 juillet 2009 à Atlanta. Il a été inculpé en 2007 pour possession de cocaïne en vue de sa distribution. [ 15 ] Cela porte à environ 150 le nombre de membres du BMF arrêtés. Le gouvernement fédéral estime que les 150 personnes inculpées et arrêtées représentent la structure de commandement et de contrôle, ainsi que d’autres personnalités clés de l’organisation, telles que les distributeurs, les exploitants de planques et les transporteurs. [ 15 ]

Accusations de violence

modifier ]

Avant l’opération Motor City Mafia et peu après son lancement, de nombreux actes de violence auraient été commis par des membres de la BMF : [ 13 ]

  • 11 novembre 2003 : Demetrius Flenory a été arrêté en lien avec la fusillade meurtrière au Club Chaos, dans le quartier de Buckhead , d’Anthony « Wolf » Jones, ancien garde du corps de P. Diddy , et de son ami Lamont « Riz » Girdy. Cependant, Flenory a été touché aux fesses et a affirmé avoir fui les tirs ; il n’a jamais été inculpé par la suite. [ 13 ]
  • 25 juillet 2004 : Dans un club du centre-ville d’Atlanta , le Velvet Room, un homme nommé Rashannibal « Prince » Drummond a été assassiné. L’incident a commencé après que Flemming « Ill » Daniels a failli percuter Drummond au volant de sa Porsche Cayenne Turbo . Après que Drummond a percuté la voiture pour alerter le conducteur, les passagers sont sortis et ont commencé à frapper Drummond et ses amis. Au cours de la bagarre, un ami de Drummond a tiré un coup de semonce pour effrayer tout le monde ; Daniels aurait récupéré son arme, riposté, puis s’est approché de Drummond et l’a exécuté au sol. [ 13 ]
  • Septembre 2004 : Ulysses Hackett et sa compagne Misty Carter ont été exécutés dans leur appartement de Highland Avenue à Atlanta. La police affirme que les meurtres ont été commandités par Tremayne « Kiki » Graham, alors gendre de la maire d’Atlanta, Shirley Franklin, et associé présumé de la BMF. Ils ont affirmé qu’Ulysses envisageait de témoigner contre la BMF, et que Graham, de plus en plus méfiant, avait commandité son assassinat. [ 13 ]
  • 10 mai 2005 : Henry « Pookie Loc » Clark a été assassiné par le rappeur populaire Gucci Mane lors d’une tentative de vol commise par Clark et quatre autres hommes. Les cinq hommes ont attaqué Gucci Mane dans l’appartement d’une strip-teaseuse qu’il avait rencontrée plus tôt dans la journée, mais Gucci Mane était armé et a réussi à tirer sur les agresseurs, touchant Clark. L’incident s’est produit lors d’une dispute entre Gucci Mane et le rappeur Young Jeezy, un ami proche de Demetrius Flenory. Gucci Mane a ensuite été acquitté des accusations de meurtre pour légitime défense, ses avocats affirmant que la BMF avait ordonné aux cinq hommes de commettre le vol. [ 13 ]
  • 11 mai 2005 : Un fugitif nommé Deron Gatling a été localisé par une unité antidrogue régionale à Chamblee, en Géorgie . Les agents ont trouvé Gatling derrière l’isolant du grenier ; à ce moment-là, des coups de feu ont été tirés de l’extérieur de la maison en direction des forces de l’ordre. Ils ont identifié le dernier numéro appelé sur le téléphone de Gatling comme celui de Jerry Davis, chef de la prétendue organisation sœur de la BMF, la Sin City Mafia. La police a allégué que Gatling avait appelé Davis pour signaler la présence des policiers à son domicile, et que Davis avait ordonné les coups de feu. [ 13 ]
  • 23 mai 2005 : Shayne et Kelsey Brown, neveux du chanteur de R&B Bobby Brown , ont été poignardés au cou avec un pic à glace lors d’une fête d’anniversaire chez Justin’s, un restaurant d’Atlanta appartenant à P. Diddy. Des témoins affirment que Marque « Baby Bleu » Dixson, le frère cadet du rappeur et membre de BMF, Bleu DaVinci, s’est disputé avec les Brown, accompagné des gardes du corps du rappeur Fabolous, présent avec Dixson. Au cours de l’altercation, Dixson les aurait tous deux poignardés au cou, les défigurant définitivement. Dixson a ensuite été assassiné en 2006 par sa petite amie. [ 13 ]

modifier ]

Jabari Hayes, un membre présumé du BMF qui aurait servi de coursier et de distributeur, a écrit le livre Miles in the Life (2009) [ 16 ] et est également le producteur exécutif d’un documentaire de 2017 du même nom. Dans les deux cas, Hayes raconte son enfance dans un logement social à Brooklyn avec une mère accro au crack et son déménagement à Saint-Louis alors qu’il était lycéen pour échapper à son environnement, atterrissant finalement à Atlanta , où, après avoir obtenu son diplôme du Morehouse College , il a commencé à exploiter un service de voiturier qui a finalement conduit à son implication présumée avec le BMF. 

BMF: The Rise and Fall of Big Meech and the Black Mafia Family a été publié en 2012. L’auteur est Mara Shalhoup, qui a écrit le premier rapport approfondi sur BMF pour Creative Loafing en 2006. [ 17 ]

Le documentaire de 2012 « BMF : The Rise and Fall of a Hip-Hop Drug Empire » explore l’enquête de 14 ans qui a conduit à l’une des plus grandes descentes de drogue de l’histoire. [ 18 ]

En 2021, une série télévisée intitulée Black Mafia Family a été diffusée sur STARZ , produite par Curtis « 50 Cent » Jackson . Demetrius Flenory est incarné par son fils, Demetrius « Lil Meech » Flenory Jr. [ 19 ]

Voir aussi

modifier ]

Littérature

modifier ]

  • BMF : L’ascension et la chute de Big Meech et de la famille mafieuse noire . St. Martin’s Press. 2 mars 2010. ISBN  9780312383930 .
  • Big Meech (24 février 2009). Copie archivée . Entretien avec Aimstar. Archivé de l’original le 31 octobre 2010. Consulté le 13 mars 2023 .

Références

modifier ]

  1. ↑ « La DEA donne un coup de grâce à la mafia de Motor City » . Drug Enforcement Administration (DEA ). 28 octobre 2005. Consulté le 1er octobre 2022 .
  2. ↑ « Le chef de la famille mafieuse noire « Big Meech » s’évade de prison dans une affaire de drogue à Détroit » .
  3. États-Unis c. Smith , 7 avril 2010, Law.com
  4.  « Nouvelles de la DEA, divisions nationales, communiqués de presse de Detroit, 20/11/07 » . Archivé de l’original le 2 août 2013. Consulté le 11 octobre 2016 .
  5. Aller à :e « Acte d’accusation du BMF contre Demetrius « Meech » Flenory » .
  6.  « Le deuxième des deux barons de la drogue plaide coupable de trafic de drogue et de blanchiment d’argent » . Communiqué de presse . US Drug Enforcement Administration. 20 novembre 2007. Archivé de l’original le 12 novembre 2013. Consulté le 13 mars 2023 .
  7.  Starbury, Allen (14 septembre 2008). « Les fondateurs de BMF condamnés à 30 ans de prison » . BallerStatus. Archivé de l’original le 16 mars 2022. Consulté le 13 mars 2023 .
  8.  Bureau fédéral des prisons. « Inmate Locator: Demetrius Flenory ». Département de la Justice des États-Unis . Consulté le 17 mai 2012 .
  9.  « La libération anticipée du chef de la famille mafieuse noire, Big Meech, est suspendue » . thegrio.com . Mai-juin 2020.
  10.  « Bleu DaVinci – Streets On Lock » . Discogs . Consulté le 8 janvier 2012 .
  11. ↑ https://www.youtube.com/watch?v=RYmrFIQTdMw ‘( aide ) est manquante |título=
  12.  Shalhoup, Mara (6 décembre 2006). « L’empire de l’ombre du hip-hop » . CreativeLoafing .
  13. Aller à :j Shalhoup, Mara (2010). BMF : L’ascension et la chute de Big Meech et de la famille mafieuse noire . St. Martin’s Press.
  14.  Sales, Nancy Jo (novembre 2006). « Le joaillier du hip-hop est-il en difficulté ? » . Vanity Fair . Archivé de l’original le 30 novembre 2009. Consulté le 8 janvier 2012 .
  15. Aller à :un b Cook, Rhonda (17 juillet 2009). « Arrestation du dernier membre de la famille mafieuse noire » . The Atlanta Journal-Constitution . Consulté le 8 janvier 2012 .
  16.  Hayes, Jabari (2009). Des kilomètres dans la vie . Éditions Life.
  17. ↑ BMF : Le livre et le film , 2007 , récupéré le 11 juillet 2022 .
  18.  Garcia, Brian A. (2022). « L’histoire de Terry Flannery et tout ce que vous devez savoir » . WZUZ News . Consulté le 11 juillet 2022 .
  19.  « Demetrius Flenory Jr., star de « BMF », parle de son rôle de père dans une série policière . » New York Post (en anglais américain) . 30 septembre 2021. Consulté le 4 octobre 2021 .

Liens externes

modifier ]

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager